Echanges de lettres entre votre filleul(e) et vous


Nous vous proposons deux modes de correspondance :

 

  • par courrier postal : vous écrivez à votre filleul(e) dans une enveloppe à ses prénom et nom ; cette enveloppe est ensuite placée dans une autre enveloppe au nom de : Association Actions & Développement, Rue Vincent DAYGNAN B.P 141 TANGUIETA, BENIN. 

Parrains et filleuls ne doivent pas échanger leurs coordonnées personnelles pendant toute la durée du parrainage. Toutes les communications doivent passer par Actions et Développement. Cette règle n’a pas pour but de mettre une distance entre le parrain et le filleul, mais simplement de les protéger mutuellement. Les sollicitations sont préjudiciables à la responsabilisation des familles et à la formation des enfants et peuvent être sources de dérives difficilement maîtrisables.

  • par mail : vous avez également la faculté d’écrire à votre filleul (e) par mail ; nous imprimons votre courriel et le faisons parvenir à l’enfant ; l’avantage de ce type de correspondance est indéniablement sa rapidité mais son inconvénient réside dans le fait que l’enfant recevra des lettres moins personnelles. 

 

L’association vous transmettra périodiquement des lettres de votre filleul(e), par mail ou par courrier postal :

  • par mail : nous scannerons les lettres de votre filleul(e) avant de vous les adresser ;
  • par courrier postal : les lettres de votre filleul(e) seront mises sous pli et envoyées à votre adresse postale.Il suffit de remplir le bulletin de parrainage et de le renvoyer à l’association accompagné du versement (le formulaire nous est transmis avec une copie de la preuve du versement) du montant correspondant à la formule de parrainage que vous aurez choisie. La somme versée au titre du parrainage est fiscalement déductible des impôts (cas de la France).

 

Vous recevrez quelques jours après :

  • une fiche détaillée concernant votre filleul(e), accompagnée de 2 photos : une photo de votre filleul(e) et une autre de sa famille ;
  • un reçu de versement de votre don. 

 

Après réception de ces documents, vous pouvez commencer à correspondre avec votre filleul(e).