Questions pratiques


Combien coûte un parrainage ?
Le montant varie en fonction de la formule que vous choisissez. L’utilisation des différents montants, déductibles des impôts (cas de la France), est détaillée dans la rubrique “Formules de parrainage”.

 

Puis-je envoyer de l’argent à mon/ma filleul(e)?

Non. Nous ne donnons pas de d’argent liquide en main propre aux enfants et aux familles. Vos dons sont utilisés pour couvrir les dépenses liées aux actions que nous entreprenons en faveur des enfants. Ces actions sont détaillées dans la section “Formules de parrainage”.

 

Puis-je envoyer des cadeaux à mon/ma filleul(e) ?

Non. L’envoi de cadeaux est nuisible à l’esprit du parrainage. Les cadeaux de peu de valeur sous l’angle occidental peuvent, paradoxalement, revêtir une plus grande importance pour les enfants. Même si vous êtes animés d’une bonne intention, votre geste pour votre filleul(e) peut créer de l’envie et donc de la jalousie chez les autres enfants.

 

Quels modes de paiement puis-je choisir pour le règlement de mon parrainage ?

Vous pouvez effectuer vos dons par virement bancaire sur le compte spécifique de l’association. Les autres modes de paiement ne sont pas opérationnels au Bénin, ou donnent lieu à de longues procédures de décaissement.

 

Puis-je faire des dons mensuels ?

Il est préférable pour nous que vous fassiez des dons annuels, en un seul versement. Cela permet de réduire considérablement les frais bancaires et les autres coûts administratifs.